FOSDEM est le rendez-vous incontournable du logiciel libre en Europe. Logilab y participe depuis plusieurs années (en 2013 avec changeset evolution dans mercurial , puis en 2014 sur PostgreSQL, 2015 en tant que participants).

https://www.logilab.org/file/3819974/raw/wide.png

Cette année, nous allons donc participer à FOSDEM dans le track Configuration Management devroom, je presenterai Salt en mettant l'accent sur la supervision orchestrée par ce framework en collectant les données dans graphite et les exploitant dans grafana.

Nous profitons d'être en Belgique pour enchaîner avec cfgmgmtcamp "Config Management Camp" qui se déroulera les jours suivants à Gent (1er et 2 février). J'y présenterai à peu près la même chose dans le cadre du Track "Salt". N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à l'ensemble des présentations qui promettent d'être passionnantes.

https://www.logilab.org/file/3819969/raw/cfgmngmentcamp.png

Si vous allez à l'un de ces événements, faites-nous signe qu'on en profite pour se voir. Nous nous efforcerons de partager une partie de ce que nous aurons appris lors de nos pérégrinations dans un article de blog, donc "watch this space" et nos comptes twitter (@arthurlutz, @douardda, @logilab).

blog entry of