Après plusieurs mois au point mort ou presque, Sylvain a pu hier soir publier des versions corrigeant un certain nombre de bogues dans pylint et astng ([1] et [2]).

Il n'en demeure pas moins qu'à Logilab, nous manquons de temps pour faire baisser la pile de tickets ouverts dans le tracker de pylint. Si vous jetez un œuil dans l'onglet Tickets, vous y trouverez un grand nombre de bogues en souffrance et de fonctionalités indispensables (certaines peut-être un peu moins que d'autres...) Il est déjà possible de contribuer en utilisant mercurial pour fournir des patches, ou en signalant des bogues (aaaaaaaaaarg ! encore des tickets !) et certains s'y sont mis, qu'ils en soient remerciés.

Maintenant, nous nous demandions ce que nous pourrions faire pour faire avance Pylint, et nos premières idées sont :

  • organiser un petit sprint de 3 jours environ
  • organiser des jours de "tuage de ticket", comme ça se pratique sur différents projets OSS

Mais pour que ça soit utile, nous avons besoin de votre aide. Voici donc quelques questions :

  • est-ce que vous participeriez à un sprint à Logilab (à Paris, France), ce qui nous permettrait de nous rencontrer, de vous apprendre plein de choses sur le fonctionnement de Pylint et de travailler ensemble sur des tickets qui vous aideraient dans votre travail ?
  • si la France c'est trop loin, où est-ce que ça vous arrangerait ?
  • seriez-vous prêt à vous joindre à nous sur le serveur jabber de Logilab ou sur IRC, pour participer à une chasse au ticket (à une date à déterminer). Si oui, quel est votre degré de connaissance du fonctionnement interne de Pylint et astng ?

Vous pouvez répondre en commentant sur ce blog (pensez à vous enregistrer en utilisant le lien en haut à droite sur cette page) ou en écrivant à sylvain.thenault@logilab.fr. Si nous avons suffisamment de réponses positives nous organiserons quelque chose.

blog entry of